Pérou – Danemark est l’affiche des outsiders du Groupe C. Si géographiquement, tout les sépare, ces deux sélections ont footballistiquement beaucoup de points communs.
Derrière une France favorite du groupe C, le Pérou le Danemark s’arracheront une place pour filer en huitième de finale. Et ce, dès la première journée. Le vainqueur prendra alors un ascendant probablement, déjà, décisif. Onzième nation mondiale, le Pérou est invaincu lors de cette saison 2017/2018 compilant 7 victoires et 4 nuls. Le Danemark possède quasiment le même bilan sur l’exercice (6 victoires, 4 nuls) et pointe simplement un rang derrière son adversaire du jour.
Passée par les barrages contre la Nouvelle-Zélande, la sélection péruvienne mise sur ses joueurs d’expérience comme Paolo Guerrero et Jefferson Farfan ainsi que sur une célèbre intensité physique relative aux sud-américains. Mais aujourd’hui, il devrait y avoir du répondant face à elle. En effet, les danois, eux aussi qualifiés lors des barrages aux dépens de l’Irlande, disposent de grands gabarits solides. Milieu complet de Tottenham, Christian Eriksen est l’étincelle de cette équipe.
Présentation du match
Compétition : Coupe du Monde 2018 – Groupe C – 1ère journée
Lieu : Mordovia Arena (Saransk, Russie)
Horaire : 18h00 (heure française)
Diffusion TV : beIN Sports 1
Compositions officielles
Score final : Pérou 0-1 Danemark
⚽ 59' POULSEN #DEN#CM2018 #PERDEN pic.twitter.com/OrFA2DIS5O
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) June 16, 2018