Après le groupe A hier et aujourd’hui, c’est au tour du B de se lancer dans la Coupe du Monde 2018. Maroc – Iran en est la première affiche de la poule.
Si le groupe B paraît très déséquilibré à cause de la présence de deux cadors européens accompagnés de deux nations pointant vers le 40e rang FIFA, il n’en reste pas moins intéressant à suivre. Le fait que les deux plus faibles sélections, le Maroc et l’Iran, s’affrontent dès la première journée garantit une intensité certaine. En effet, ces deux pays doivent s’imposer aujourd’hui pour se mettre en position de force avant de rencontrer l’Espagne et le Portugal.
Dirigés par Hervé Renard, les Lions de l’Atlas ont réalisé une préparation sérieuse en restant invaincus en 2018. Ainsi, les marocains s’avancent légèrement en favoris de la rencontre. Mais en face, les hommes de Carlos Queiroz vendront chèrement leur peau, comme ce fut le cas il y a 4 ans au Brésil. L’Iranien Sardar Azmoun, buteur du Rubin Kazan, est espéré comme le héros en son pays. Mais le joueur de 22 ans aura fort à faire face au roc de la Juventus Mehdi Benatia, entre autres. En somme, ce Maroc – Iran n’a rien d’une petite affiche et s’annonce palpitant.
Présentation du match
Compétition : Coupe du Monde 2018 – Groupe B – 1ère journée
Lieu : Stade de Saint-Pétersbourg (Saint-Pétersbourg, Russie)
Horaire : 17h00 (heure française)
Diffusion TV : beIN Sports 1
Compositions officielles
Score final : Maroc 0-1 Iran
⚽️ 94' BOUHADDOUZ (csc) #IRN #CM2018 #MARIRN pic.twitter.com/P0pMkWOpUi
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) June 15, 2018