Victorieux ce dimanche à Toulouse (1-2), l’Olympique de Marseille a conforté sa troisième place au championnat et possède cinq points d’avance sur Lyon, à une semaine d’affronter les lyonnais au Vélodrome. A la sortie du match en Occitanie, Rudi Garcia, Steve Mandanda et Maxime Lopez ont livré leurs impressions devant la presse. Extraits.

Rudi Garcia

« On était venus pour gagner, on savait qu’il fallait revenir à quatre points du deuxième (Monaco) et garder notre avance sur le troisième (Lyon), qui avaient gagné tous les deux. C’est chose faite. On a très très bien entamé la rencontre mais on a laissé cette équipe de Toulouse prendre confiance, égaliser et renaître. Heureusement, Steve (Mandanda) nous a tenus à flot et on a fait un résultat ce soir, à quatorze : les trois qui sont rentrés nous ont beaucoup aidés. C’est un match qu’on a gagné en équipe, grâce à notre état d’esprit et notre caractère.

Dimitri (Payet), ce n’est pas que je m’en suis passé mais c’était dangereux de le faire jouer plus d’une mi-temps. Hier, il ne s’est pas entraîné, il avait une alerte musculaire. On avait décidé de faire un essai à l’échauffement pour voir s’il pouvait être au moins sur le banc. On s’est dit 20-25 minutes grand maximum et ça a suffi pour qu’il fasse la différence, on a plutôt bien géré. »

Steve Mandanda

« C’était important de gagner ici pour rester dans la course jusqu’au bout (pour la 2e place). Il faut continuer comme ça. On a cinq points sur Lyon et ça nous laisse un petit matelas avant le match de dimanche prochain. Mes arrêts? C’est mon rôle de les faire et d’apporter ce que je peux à l’équipe. C’est bien aussi pour Mitroglou d’avoir été décisif, car on aura besoin de tout le monde d’ici à la fin de la saison. »

Maxime Lopez

« On a joué contre une belle équipe, ils nous ont bien bougés mais on a assuré l’essentiel. Il ne fallait surtout pas perdre de points dans la course avec Lyon et Monaco. On a eu un super Mandanda et c’est bien aussi pour Mitroglou. Tous les voyants sont au vert pour une semaine qui va être très importante pour le club. »

Propos via Lequipe
A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.