Rideau sur la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, y’a t-il eu du mouvement en haut et en bas ? Réponse tout de suite.

Le leader

Le PSG s’impose sur la plus petite des marges à Toulouse (0-1). Les parisiens comptent désormais 12 points d’avance sur le nouveau dauphin et se préparent au choc contre le Real mercredi.

La course à la C1

L’OM se déplaçait sur le terrain de l’ASSE. Les verts qui se portent mieux ont réussi à arracher le nul (2-2). Ce partage des points permet à l’AS Monaco de prendre la deuxième place grâce à un succès 0-4 à Amiens. Jovetic a parfaitement remplacé Falcao absent pour un mois. Côté phocéen, en plus de la perte de la deuxième place, les olympiens ont aussi perdu Steve Mandanda pour 2 à 3 semaines suite à une déchirure aux ischios jambiers. Le portier est déjà forfait pour le PSG-OM dans 15 jours.

L’OL est-il en train de devenir le Arsenal français ? Alors que les lyonnais étaient deuxième au soir de leur victoire contre le PSG, les hommes de Genesio se sont totalement écroulés : 3 défaites en 3 matches de Ligue 1. La dernière hier soir dans le formidable outil contre le Stade Rennais (0-2) qui restait sur 5 défaites en 7 matchs.

Dans cette course, le PSG avec 17 points d’avance sur l’OL est quasiment sûr de disputer au moins la C1. Dans la courses aux 2ème et 3ème places, l’AS Monaco semble être le favori. En effet les hommes de Jardim n’ont plus que la L1 à jouer et la finale de la Coupe de la Ligue.

L’OM devrait lui aussi lâcher l’Europe et se concentrer sur la qualification en C1 et pourquoi pas éliminer le PSG en Coupe de France.

Pour l’OL c’est plus compliqué, la finale de la C3 ayant lieu à Lyon, la petite Coupe d’Europe est clairement un objectif, en plus d’une victoire en Coupe de France.

J’adore ce gif

La course à la C3

Toujours l’OL à la place du cocu, ceux de devant s’éloignent, déjà 4 points de retard sur l’OM 3ème et 5 sur l’ASM 2ème. Et vu la forme actuelle des lyonnais, le FC Nantes, même à 10 points peut espérer un petit quelque chose, mais nous n’en sommes pas encore là.

La course à la 5ème place

En ce moment, c’est donc Nantes qui occupe cette 5ème place après son nul face à Caen (2-2). Les canaris comptent 1 point d’avance sur le MHSC, vainqueur sur le terrain du FC Metz (0-1). Derrière, il y a Bordeaux qui se classe 7ème avec 3 points de retard. Les bordelais sont sur une excellente période avec 5 victoires et 1 défaite sur ses 6 derniers matches.

Le ventre mou

Rennes, grâce à sa victoire à Lyon pointe à la 8ème place avec 34 points, à égalité avec l’OGC Nice qui retombe dans ses travers avec une défaite 3-2 sur le terrain de Dijon. L’EAG se classe 10ème avec 33 points et son nul face à Caen (0-0). Ces derniers pointent à la 11ème place à 2 points de leur adversaire. Suit Dijon, 12ème avec 31 points, le RCS 13ème après sa victoire contre Troyes (2-1). L’ASSE en net regain de forme se classe 14ème avec 30 points.

La relégation

5 équipes de la 15ème à 19ème place se tiennent en 2 points. Le TéFéCE 15ème avec 26 points n’a pas pu s’imposer à domicile contre le PSG. Lille, 16ème avec le même nombre de points, est parti chercher le nul à Nantes (2-2). Amiens, qui malgré une bonne fin de match n’a pu empêcher la défaite sur le terrain des Girondins (3-2), se retrouve 17ème avec 25 points. Ces derniers devancent Angers 18ème et barragiste grâce à une meilleure différence de but. 19ème et à un point de la survie, se trouve Troyes avec 24 points.

Le FC Metz, lanterne grenat, compte déjà 8 points de retard sur le LOSC 17ème et 7 sur le duo des A, Angers et Amiens.

 

Résultat de cette journée

Classement

 

Classement sur les 6 derniers matches

http://www.madeinfoot.com/ligue-1/l1-classement-forme-3.html

Prochaine journée

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli