C’est sur un match nul entre l’OM et l’ASM que s’est terminée la 23ème journée de Ligue 1. Place au bilan.

En haut 

Grace à sa victoire 4-0 et le 157ème but d’Edison Cavani, le PSG s’impose contre la meilleure défense du championnat avant ce match, le Montpellier HSC. Du coup, les parisiens reprennent 11 points d’avance sur le duo d’olympique et accessoirement, les hommes d’Emery deviennent la meilleure défense de L1 (17) en plus d’être la meilleure attaque (72). La machine vole vers le titre et s’offre un petit matelas en vue de préparer la C1 contre le Real Madrid. Prochain match pour Paris, un déplacement sur le terrain du LOSC

Pour le plaisir, un récapitulatif des 157 buts de Cavani avec le PSG, quelle grâce, quel joueur, le meilleur de notre L1.

Dans le duel à 3 pour la Ligue des Champions, l’OL qui restait sur 8 victoires consécutives s’est raté contre Bordeaux. Les hommes de Genesio s’inclinent 3-1 et rate l’occasion de distancer le duo de sudistes que sont l’OM et l’ASM.

D’ailleur, les membres de ce duo s’affrontaient lors de cette affiche de la 23ème journée. Match qui a accouché d’un match nul 2-2. L’OM revient à hauteur de l’OL, l’ASM est à un point du duo Olympique. De plus, l’ASM reçoit l’OL lors de la prochaine journée, de son coté, l’OM reçoit le dernier en la personne du FC Metz qui tourne plutôt bien en ce moment. Je vous laisse faire les calculs.

 

 

Dans la lutte à la qualification pour la C3, la 4ème place se jouera donc entre l’ASM, l’OL et L’OM, mais aucun des trois ne la voudra. La 5ème elle, se jouera entre le FC Nantes qui a tartiné l’EAG au Roudourou 3-0. Derrière les canaris, l’OGC Nice est à 3 points après sa défaite sur le terrain du FC Metz bon dernier et 5ème roue de la charrette.

La 6ème place, suivant les equipes qui remporteront la CdL et la CdF, pourrait être qualificative pour l’Europe. Montpellier 7ème, Rennes 8ème, Bordeaux 9ème et l’EAG 10ème peuvent espérer l’accrocher. Le MHSC dans la capitale, Rennes 2-1 sur le terrain de Dijon et l’EAG 3-0 à domicile ont tous perdu. Seul le FCGB a gagné à domicile contre le dauphin 3-1, mais pas de quoi en faire tout un mug, un plat, pas de quoi en faire tout un plat.

 

En bas

Le LOSC, grâce à sa victoire à domicile contre Strasbourg (2-1), laisse la place de barragiste à Troyes qui a perdu à Toulouse 1-0. L’ASSE se relance à domicile avec une victoire 2-1 sur le SM Caen. Angers s’impose contre Amiens 1-0 et revient à égalité de point avec son adversaire. Le roue semble tourner pour le dernier, le FC Metz, en effet, la lanterne rouge s’est imposer chez lui face à Nice grâce à un doublé de Nolan Roux, qui tourne bien en ce moment -je sais, c’est facile- avec 4 buts sur les quatre dernières journée.

 

Tout les résultats

 

Résumé vidéo de la journée

Classement L1

 

Prochaine journée

 

 

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli