Après plus de trois semaines de trêve, la Ligue 1 Conforama reprenait enfin ses droits dans la capitale des gaules. Ainsi, le Groupama Stadium de Décines a vu l’Olympique Lyonnais accueillir le SCO d’Angers, pour le compte de la 20e journée du championnat.
Contre toute attente
Privés de Bertrand Traoré et Mariano Diaz, les gones étaient tout de même annoncés favoris de la rencontre, face à un pauvre Angers, classé 19e de L1 avec 18 points au coup d’envoi. Mais à l’inverse de toute attente, ce sont les Angevins qui prendront vite la rencontre en main, ouvrant même la marque d’un penalty de Karl Toko Ekambi suite à une mauvaise intervention de Jérémy Morel. Les lyonnais, eux, trouvent toute la peine du monde à créer un espace, ou à amener le danger dans la moitié de terrain des visiteurs. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-1, en faveur du SCO.
En deuxième période, les lyonnais semblaient bien plus volontaires, précis et déterminés à ne pas se laisser avoir par les hommes de Stéphane Moulin. Très vite, Nabil Fékir, d’un éclair de génie habituel, décale Rafael qui transmet à Cornet. Ce dernier, ratant un peu son crochet, laisse la place à un Fékir mort de faim, de fusiller Butelle, et d’inscrire donc le but de l’égalisation pour les rhodaniens. Les entrées en jeu de Tanguy Ndombelé et d’Amine Gouiri, ainsi que l’expulsion de Tait rendront l’OL encore plus dangereux et dominant, sans pour autant réussir à transformer le nul en victoire. Score final : 1-1.
Résumé vidéo
Ouverture du score angévine sur pénalty (0-1)
#OLSCO – Le but sur pénalty de Karl Toko Ekambi qui permet au SCO de mener 1-0 : pic.twitter.com/jD2zmpIf4Z
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) 14 janvier 2018
Fékir égalise (1-1)
#OLSCO – Le but de Nabil Fékir qui égalise pour l’OL après un bon travail de Cornet : pic.twitter.com/0dhzW0OnB1
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) 14 janvier 2018
Les notes de l’OL
- A. Lopes : 6
- Rafael : 5.5
- Marcelo : 5
- J. Morel : 4
- Marçal : 5.5
- L. Tousart : 4.5
- H. Aouar : 6
- M. Cornet : 5 (1 passe décisive)
- N. Fékir : 7.5 (1 but)
- Memphis : 5.5
-> T. Ndombelé - M. Maolida : 4.5
-> A. Gouiri