Le tirage au sort de la Ligue des Champions a offert au PSG un groupe composé du Bayern Munich, d’Anderlecht et du Celtic Glasgow. Quant au second représentant français, Monaco retrouvera le FC Porto, Besiktas et le RB Leipzig. Retrouvons les réactions des délégations parisienne et monégasque.
Nasser Al-Khelaïfi via psg.fr : « Je pense que ce n’est pas un tirage facile, il y a de grands clubs avec nous. Le Bayern Munich bien sûr, mais aussi Anderlecht contre qui nous avons déjà joué il y a quelques années, ou encore le Celtic, un club prestigieux. Mais nous voulons jouer chaque match pour gagner. C’est notre objectif. Notre début de saison est bon, c’est une première étape importante, mais il y a encore beaucoup de travail. Nous sommes satisfaits des performances de l’équipe pour l’instant, on a besoin de gagner pour continuer sur cette dynamique et rester sur la bonne voie. »
Unai Emery via psg.fr : « Je suis content du résultat du tirage au sort. Avant tout, pour être compétitif dans le groupe, il faut accepter le résultat du tirage. Le plus important dans ce groupe est d’abord d’être à notre meilleur niveau. Le Bayern Munich est une équipe très forte. Nous serons les deux favoris. Ensuite, il y a deux équipes qui vont vouloir créer la surprise. Le Celtic est une équipe très dangereuse à domicile. Ils ont une grande histoire, tout comme Anderlecht, pour qui nous avons le plus grand respect. Nous voulons nous montrer forts dans ce groupe. Notre objectif est d’être premiers du groupe, avec tout le respect que l’on a pour les trois équipes, trois clubs avec une grande histoire. »
Kamil Glik via asmonaco.com : « C’est un groupe qui me semble homogène. Toutes les équipes auront une chance de se qualifier. Porto est un grand club qui a déjà remporté la compétition. On sait que c’est toujours très chaud à Besiktas et Leipzig a surpris tout le monde en Allemagne l’an dernier. On aura pour objectif de sortir du groupe, mais chaque match sera délicat à négocier. Il faudra être à 100% pour s’en donner les moyens. Encore une fois, nous allons essayer de représenter au mieux les couleurs de l’AS Monaco. Nous avons fait un parcours extraordinaire la saison dernière. J’espère que nous pourrons encore une fois fois partager de belles émotions avec les supporters. »
Ludovic Giuly via asmonaco.com : « C’est un groupe équilibré, tout le monde a sa chance. On va essayer de passer la poule, et voir ce qui se passe. On va jouer dans des stades avec une ambiance particulière, on aime bien ces ambiances-là, donc on va essayer de faire de beaux matchs à l’extérieur. L’objectif est de passer cette phase de poules, après on verra, cela dépend toujours du tirage au sort. »