Edinson Cavani a les clés du jeu cette saison au PSG. Après la victoire du club financé par l’État Qatari, il est revenu sur son association en attaque avec Neymar.

Prenez-vous du plaisir en ce début de saison ?
Edinson Cavani :
On fait un bon début de saison. Ca ne fait que trois matchs, mais nous avons marqué beaucoup de buts (13 buts, toutes compétitions confondues) et surtout nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. C’est ça le plus important. L’équipe sort de la préparation, elle n’est pas encore fluide. C’est normal. C’est pour ça que de réussir à se procurer autant de situations, c’est important. Après, doucement, on va tous chercher à être plus efficaces pour marquer encore plus.

Est-ce un plaisir de jouer avec Neymar ?
Oui. Pour moi, c’est toujours un plaisir d’être sur le terrain. Je recherche toujours à faire le même travail quand je suis aligné. Jouer avec de grands joueurs, c’est magnifique. Il ne faut jamais perdre l’envie de gagner et la passion du football.

Comment analysez-vous le dernier but de Neymar ?
Pour lui, c’est normal de faire ça. Pour nous, non ! Il a dribblé beaucoup de joueurs. A la fin, c’est toujours un but, mais c’est quelque chose de magnifique, pour lui et les personnes qui sont capables de faire ça.

Qu’est-ce que son arrivée change dans le jeu du PSG ?
Notre jeu est plus dynamique dans les derniers mètres. C’est important, parce que l’équipe se crée beaucoup d’occasions, grâce à lui, à Di Maria. A moi, il me donne plus de possibilités de réaliser des mouvements. C’est pour ça que je pense que grâce à son arrivée et au reste de l’équipe, on peut faire de grandes choses.

Avez-vous davantage de libertés, puisqu’il attire les défenses ?
Non, ça, ce n’est pas vrai ! Les équipes ont un système de jeu et la tactique, ce n’est pas de marquer seulement un joueur. Les adversaires respectent certains mouvements, travaillent ensemble. C’est vrai que l’arrivée de Neymar est un plus pour nous, parce qu’il a la rapidité pour créer des opportunités. On a une pluralité de mouvements avec Angel. Je pense que c’est surtout ça la force de l’équipe.

Propos de Cavani via Le Parisien
A propos NSOL 837 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)