L’Olympique lyonnais a communiqué suite aux plaintes.

Pour donner suite à la lettre ouverte postée sur Facebook par un supporter strasbourgeois, l’Olympique Lyonnais tient à apporter les précisions suivantes :

– En amont du match, les SLO (responsables des relations supporters) et les directeurs sécurité des deux clubs ont collaboré étroitement sur l’organisation de la rencontre pour permettre à près de 2 000 supporters strasbourgeois de se rendre au GROUPAMA STADIUM – une affluence exceptionnelle pour un match de championnat de France de Ligue 1 – sans arrêté d’encadrement ou d’interdiction de déplacement,

– Le jour du match, aucun incident majeur, ni fumigènes ou pétards n’ont été à déplorer, ni du côté des supporters lyonnais, ni du côté des supporters strasbourgeois,

– Contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporters strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du GROUPAMA STADIUM. Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type.

L’Olympique Lyonnais ne peut que condamner ces actes individuels et espère que des plaintes seront déposées prochainement par les victimes – ce qui n’a pas été le cas pour l’instant – afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents. Le cas échéant, le club se portera, comme à chaque incident, partie civile pour aider à identifier les auteurs de ces actes.

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas et la direction de l’OL ont tenu à recevoir dans de très bonnes conditions les dirigeants du RCS et son Président Marc Keller, venu samedi soir accompagné d’Alain Fontanel, 1er adjoint de la mairie de Strasbourg, qui ont tous pu souligner l’hospitalité lyonnaise.

Le club espère désormais que les personnes relayant cette lettre postée sur Facebook, souligneront également le comportement exemplaire des milliers de supporters lyonnais et Strasbourgeois qui ont encouragé leur équipe respective samedi dernier dans une ferveur reconnue par toutes les personnes présentes au GROUPAMA STADIUM.

Communiqué publié par l’Olympique lyonnais
A propos NSOL 837 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)