Après une large victoire à domicile lors du match aller, l’OM s’est qualifié pour les barrages d’Europa League suite à un match nul et vierge à Ostende hier (0-0). En conférence de presse, Rudi Garcia a livré son sentiment sur le match et l’adversité qui a bousculé son équipe.
« Quel sentiment prédomine après cette qualification et ce match nul face à Ostende (0-0), où votre équipe a parfois beaucoup souffert ?
Objectif atteint, oui. C’était le match auquel on s’attendait. On aurait dû se le rendre plus facile puisqu’on s’est procuré les occasions en première période. Ça nous aurait évité d’être à un but que le stade ne s’enflamme ensuite. Mais la manière dont s’est déroulé le match en seconde période ne me déplaît pas. Ça nous aidera pour la suite.
Vous regrettiez un peu le manque de solidité de votre équipe après le match aller. Êtes-vous rassuré de ce point de vue-là ?
Être solides, c’était la priorité, les choix avaient été faits pour ça. On avait pris quelques buts ces derniers temps, et pas qu’au match aller. Il était temps de montrer qu’on était capables de ne pas prendre de but.
Vous pouvez dire merci à Mandanda, non ?
En première période, il n’a rien eu à faire. En revanche, après, il a été important notamment sur cette tête de Milic. Ça va le mettre en confiance, si tant est qu’il en ait besoin. Quand un gardien ne prend pas de but à l’extérieur, c’est toujours bien.
Pourquoi avez-vous choisi de titulariser Lucas Ocampos à la place de Florian Thauvin ?
On voulait empêcher les centres de Milic, qui nous avaient fait mal au match aller, avec Musona en plus qui rentre souvent à l’intérieur. On a d’ailleurs pratiquement fait de l’individuel sur lui. »