En conférence de presse avec son coach Bruno Genesio, Nabil Fékir, le nouveau capitaine de l’Olympique Lyonnais version 2017-2018 s’est exprimé aux micros des journalistes. L’international français parle de son nouveau statut, de ses ambitions, et de la saison à venir.
(Source : olweb.fr)
Nouveau statut, nouvelle motivation ?
« C’est un honneur pour moi. Tout le staff me fait confiance. C’est à moi de leur rendre cette confiance et de tout donner sur le terrain. Le coach a essayé plusieurs capitaines durant cette préparation. Je suis très content de cette nouvelle. Je vais prendre un peu plus de responsabilités, notamment dans le vestiaire pour motiver mes coéquipiers. Il faudra encourager, prendre plus la parole. J’ai les épaules pour assumer ce statut. C’est bien pour moi… C’est une grosse responsabilité. J’ai déjà porté le brassard avec l’équipe CFA. Mais là, ça a beaucoup plus d’importance. C’est une belle surprise pour moi… Max Gonalons a été un très grand capitaine mais chacun a sa personnalité. »
Les objectifs personnels
« J’ai une grosse envie de bien faire et réussir cette saison. Je veux être à la hauteur. Tout se passe bien dans le jeu. On a des nouveaux coéquipiers. On essaie de créer des automatismes, des relations. Je me sens bien à tous les postes de l’attaque. Je jouerais là où le coach me demande. J’aime bien être libre sur le terrain, aller dans toutes les zones… Je veux faire mieux que la saison passée, dans les statistiques ou dans l’influence dans le jeu. Cette saison va être très importante car il y a le Mondial en 2018. »
Neymar au PSG ?
« Je n’ai pas à juger sa décision. Quitter Messi et Suarez ça parait fou mais il y a aussi des grands joueurs à Paris. Cette arrivée va élever encore un peu plus le niveau de la Ligue 1. On aura plus de visibilité à l’étranger. »