C’est une affiche de prestige dans une compétition de gala qui attend l’Olympique Lyonnais pour la suite de sa préparation. Venu à la rescousse pour suppléer le Milan AC dans l’International Champions Cup, l’OL a le privilège de se déplacer en Chine et y affronter l’Inter Milan.
Même dans une compétition amicale, cet OL – Inter représente une véritable opportunité aux lyonnais de se montrer. C’est notamment le cas des jeunes, déjà brillants lors des premières rencontres. Les recrues seront également surveillées de près comme Bertrand Traoré et Marcelo, qui ne joueront que leur deuxième match sous le maillot olympien. Nouvel entraîneur de l’Inter, Luciano Spalletti a convié un groupe de 28 joueurs parmi lequel figurent Perisic, Jovetic, Brozovic ou encore Kondogbia, pourtant annoncés sur le départ. Les Nerazzurri pourront également compter sur leur star Icardi ou encore leurs récentes recrues Borja Valero et Skriniar.
Présentation du match
Lieu : Nanjing Olympic Sports Center (Nanjing, Chine)
Compétition : International Champions Cup
Horaire : 14h05 (heure française / 20h05 en Chine)
Diffusion TV : beIN Sports 1
Météo : Clair, 33°C
Le groupe lyonnais
Gardiens : A. Lopes, M. Gorgelin, L. Mocio
Défenseurs : Rafael, K. Tete, Marcelo, E. Mammana, N. Nkoulou, M. Diakhaby, J. Morel, F. Marçal, F. Mendy
Milieux : L. Tousart, J. Ferri, S. Darder, C. Grenier, H. Aouar
Attaquants : N. Fékir, Memphis, M. Cornet, B. Traoré, M. Maolida, A. Gouiri, Mariano
Absents : M. Yanga-Mbiwa, E.Owusu (CFA), C. Martins Pereira (blessure du ménisque)
Le joueur à suivre : Mariano
Nous le verrons, peut-être, que quelques minutes – une mi-temps au mieux – mais ses débuts seront déjà scrutés à la loupe. Arrivé à l’OL dans la peau du remplaçant d’Alexandre Lacazette, Mariano a été recruté contre 8 M€ au Real Madrid. Cependant, à 23 ans (24 le 1er août), le dominicain n’a que très rarement eu sa chance chez les professionnels et quitte la capitale espagnole pour la première fois de sa carrière. Ses débuts à Lyon ont été retardé à cause d’une gêne à la voûte plantaire puis au tendon rotulien mais Mariano est bien présent en Chine pour affronter l’Inter Milan aujourd’hui, avec pour objectif, s’il joue, de prouver que l’OL a bien fait de miser sur lui.
Compositions des équipes
Olympique Lyonnais
Internazionale Milan