L’Olympique Lyonnais continue sa préparation estivale, et ce mardi sera l’occasion de retrouver son bourreau en Europa League la saison dernière, l’Ajax Amsterdam. Une troisième rencontre n’intervenant que trois jours après le large succès de la jeunesse lyonnaise contre le Celtic (0-4). Comme depuis le début de l’été, les lyonnais vont s’appuyer sur un groupe composé de jeunes talents mais aussi de leurs nouvelles recrues.
En effet, Marcelo et Mariano pourront effectuer leurs premières minutes ce soir. Du côté de l’Ajax, le match aura une saveur particulière. Tout d’abord, les néerlandais auront probablement déjà en tête la double confrontation contre Nice dans une semaine dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. De plus, affronter Lyon avec deux anciens partenaires (même si Traoré ne jouera pas) sera sujet à de belles retrouvailles. Mais le plus important reste la perte considérable et dramatique d’Abdelhak Nouri, victime d’un malaise il y a dix jours et gardant de graves séquelles. #StayStrongAppie
Présentation du match
Lieu : Stade Pierre Rajon (Bourgoin-Jallieu, Auvergne-Rhône-Alpes)
Compétition : Match amical de préparation
Horaire : 21h00 (heure française)
Diffusion TV : Canal +
Météo : Clair, 28°C
Le groupe lyonnais probable
Gardiens : A. Lopes, M. Gorgelin
Défenseurs : Rafael, K. Tete, Marcelo, E. Mammana, N. Nkoulou, M. Diakhaby, J. Morel, F. Marçal, F. Mendy
Milieux : L. Tousart, J. Ferri, S. Darder, C. Grenier, H. Aouar
Attaquants : N. Fékir, Memphis, M. Cornet, M. Maolida, A. Gouiri, Mariano
Absents : M. Yanga-Mbiwa, E.Owusu (CFA), M. Rybus (instance de transfert), C. Martins Pereira (blessure du ménisque), B. Traoré (fièvre), R. Del Castillo (forfait)
Le joueur à suivre : Marcelo
Recruté au Besiktas pour plus de 7 M€, Marcelo est censé stabiliser une charnière centrale et plus globalement une défense fébrile depuis bien trop longtemps. Arrivé à Lyon depuis quelques jours et n’ayant qu’un seul entraînement dans les jambes, le défenseur brésilien sera à suivre ce soir et aura le privilège de démontrer ses qualités en démarrant la rencontre. Bien évidemment, il sera trop tôt pour tirer des enseignements définitifs, mais l’OL espère bien avoir déniché son nouveau taulier dans le secteur défensif.
Compositions
OL en première période