Choc des héros ! L’OL accueille ce soir, l’autre demi-finaliste européen de France, l’AS Monaco, pour un choc au sommet. Présentation du match.

La roue tourne ! Lorsque l’OL recevait, en fin de saison 2015-2016, l’AS Monaco, l’enjeu pour les deux équipes était la place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Un an plus tard, les sorts se sont inversés. Le club de la principauté sort vainqueur d’un quart de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, tandis que Lyon vient de valider son billet en demi-finales d’Europa League contre le Beşiktaş.

En championnat, le club de Jean Michel-Aulas cherche à tous prix à sécuriser la 4e place, provisoirement prise par les Girondins de Bordeaux (1 point d’avance avec 2 matchs disputés de plus). Alors que Monaco tente de casser la domination du PSG sur la France du football, étant provisoirement 2e du championnat, avec 3 points, mais surtout, 2 matchs de retard sur le leader parisien.

Ce soir, les deux héros d’Europe français, épuisés après une très longue semaine européenne, s’affrontent à nouveau au Parc OL. Les monégasques ont une, voire deux revanches à prendre : la claque reçue dans ce stade en mai dernier (6-1), puis la vengeance ratée au Stade Louis II en décembre 2016 (1-3). Mais aujourd’hui, tous les observateurs s’accordent à dire que cet OL n’a pas les armes pour réitérer l’exploit. Privé de son buteur maison Alexandre Lacazette (blessé jeudi à Istanbul), de son meneur de jeu Nabil Fékir (souffrant de la cheville), ainsi que d’un nombre de ses cadres toujours épuisés après l’interminable match contre le Beşiktaş, le groupe de Bruno Genesio semble assez faiblement armé pour tenir devant l’armada offensive monégasque. Mais le football n’est qu’une succession d’histoires improbables, d’où tout son charme. Découvrons ensemble les détails du choc de la soirée.

Présentation du match

Compétition : Ligue 1 – 34e journée

Lieu : Parc OL – Décines

Date : Dimanche 23 avril, 21h15 (Heure française)

Météo prévue : +13°C, temps clair, vent à 11km/h

Diffusion TV : Canal+

Arbitre : B. Bastien

Affluence prévue : environ 40 000 spectateurs.


Les groupes

Olympique Lyonais

Gardiens : A. Lopes, M. Gorgelin

Défenseurs :  Rafael, C. Jallet, M. Yanga-Mbiwa, N. Nkoulou, M. Diakhaby, M. Rybus

Milieux : M. Gonalons, S. Darder, C. Tolisso, L. Tousart, J. Ferri

Attaquants : Memphis, M. Cornet, M. Valbuena, H. Aouar, J-P. Mateta

Absents : E. Mammana, A. Lacazette, N. Fékir (soins), J. Morel, Rachid Ghezzal (choix du coach)

AS Monaco

Gardiens : D. Subasic, M. De Sanctis, S. Sy.

Défenseurs : A. Diallo, K. Glik, Jemerson, Jorge, B. Mendy, A. Raggi, A. Touré.

Milieux : T. Bakayoko, N. Dirar, Fabinho, T. Lemar, J. Moutinho, K. N’Doram, B. Silva.

Attaquants : I. Cardona, R. Falcao, V. Germain, K. Mbappé.


Les compos probables

Selon L’Equipe

 

Selon Le Progrès

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.