Les quarts de finale de la Ligue des Champions commencent aujourd’hui avec deux rencontres au sommet. Présentation et compositions officielles des matchs dans cet article.

Borussia Dortmund – AS Monaco

Probablement l’affiche la plus ouverte de ces quarts de finale. Dortmund et Monaco sont deux équipes assez similaires. Elles prônent le beau jeu et le spectacle avant tout et sont résolument portées vers l’avant, disposant d’un jeu offensif plaisant et efficace. Privés de Djibril Sidibé, Tiémou Bakayoko et avec Benjamin Mendy incertain, les monégasques se présentent diminués mais avec la volonté de faire un bon résultat dans l’optique du match retour à domicile. Quant aux jaunes et noirs, ils peuvent compter sur le retour de Marco Reus, absent durant un mois mais devront composer sans Mario Götze et André Schürrle. Dans son antre, le Borussia est invaincu depuis huit mois et fait logiquement figure de favori pour ce premier acte.

20h45 sur beIN Sports 1

Stade : Signal Iduna Park

Arbitre : Daniele Orsato

MISE A JOUR

Le match a été reporté par l’UEFA. Selon AFP, trois charges explosives auraient éclaté près du bus des joueurs de Dortmund. On compte à l’instant un seul blessé, le défenseur espagnol Marc Bartra, qui serait légèrement touché à la main.

Le match aura lieu mercredi à 18h45 selon France Info, si la situation n’évolue plus d’ici demain.

Nous souhaitons courage à tous les habitants, joueurs et visiteurs de la région visée. Une triste soirée pour notre football tant aimé.


Juventus Turin – FC Barcelone

Le remake de la finale 2015. Moins de deux ans après le sacre des catalans, le FC Barcelone et la Juventus se retrouvent cette fois-ci au stade des quarts. Si l’effectif du Barça reste à peu près identique, celui des turinois a profondément changé en l’espace de deux saisons mais le poids psychologique pourrait peser sur les quelques joueurs ayant connu la défaite. Quoiqu’il en soit, une nouvelle histoire doit s’écrire. Les espagnols retrouvent la C1 depuis leur fameuse remontada et les italiens s’étaient montrés convaincants et solides au tour précédent.

20h45 sur beIN Sports 2

Stade : Juventus Stadium

Arbitre : Szymon Marciniak

Compositions officielles

Score final : Juventus 3-0 Barcelone (Dybala, Dybala, Chiellini)

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.