Revenons sur le foot italien. Geoffrey Kondogbia et Gonzalo Higuain se sont notamment exprimés. Allegri également s’est exprimé sur son avenir.
Allegri
«Je veux rester, je suis bien ici, à la Juventus. Ce club a un grand potentiel». Par ailleurs, une offre de prolongation de contrat de trois saisons a été transmise à l’entraîneur italien. La Juve et l’entraîneur n’auront donc qu’à se mettre d’accord sur les conditions salariales du contrat. Il est évident que cela serait un bon choix, qui permettrait de continuer dans la bonne phase du club turinois.
Higuain
«Je suis content de ce choix, parce que je suis arrivé serein, sur et en dehors du football. C’était ce que je voulais et je l’ai fait. Sur un plan personnel, j’ai fait un bon choix. À 29 ans, je ne pense pas encore à ce que je suis et ce que j’ai fait. C’est peut-être ça qui me fait aller vers l’avant. Les journalistes parlent toujours de l’argent, mais ils ne comprennent pas. Les contrats sont conséquents, c’est vrai, mais je pense que tout footballeur pense à l’argent. Mais quand on change l’équipe, on le fait pour soi-même, pour son bonheur. J’ai décidé de rejoindre la Juve, et je ne regrette pas mon choix. Je ne connaissais pas Turin, je me disais que c’était calme et agréable et maintenant je peux dire que c’était vrai».
Kondogbia
« Revenir en Ligue 1 ? Pour le moment non, ce n’est pas une de mes priorités. A l’heure ou je parle, je suis un joueur de l’Inter et je veux rester. L’OM ? C’est complètement faux, je n’ai jamais été contacté par l’OM, je ne sais pas d’où c’est sorti. Comme je vous l’ai dit, aujourd’hui, la Ligue 1, je ne suis pas intéressé »