Juventus – Porto
20h45 sur beIN SPORTS 1
Stade : Juventus Stadium
Arbitre : Ovidiu Hategan
Résultat du match aller : Porto 0-2 Juventus
Déclarations d’avant match :
Massimiliano Allegri : « Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions il y a deux ans. J’espère que ce sera pour nous la bonne année pour gagner. Nous devons faire de notre mieux et jouer avec la confiance nécessaire car nous savons que nous pouvons être champions. Mais nous savons aussi que nous allons faire face à des équipes incroyables comme Barcelone. Ils étaient éliminés contre le PSG, mais maintenant, ils sont devenus les favoris. Notre objectif est d’arriver en quarts de finale. Ensuite, nous verrons le tirage au sort pour voir si nous sommes en mesure d’aller plus loin. »
Nuno Santo : « Nous avons un désavantage suite au résultat du match aller. Nous savons que nous allons faire face à la Juventus qui va jouer sur sa pelouse. A domicile, ils sont toujours forts mais nous devons penser à ce match. Nous savons que ce sera un match long, difficile et disputé mais nous devrons également contrôler nos émotions, être consciencieux et créatifs en même temps pour attendre notre objectif. Nous sommes venus pour nous battre et nous sommes motivés pour le faire.
Les compositions officielles :
#JuveFCP #JUVPOR – Compos officielles pic.twitter.com/08ormjNbuR
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) March 14, 2017
Score final : Juventus 1-0 FC Porto (Dybala)
Leicester – FC Séville
20h45 sur beIN SPORTS 2
Stade : King Power Stadium
Arbitre : Daniele Orsato
Résultat du match aller : FC Séville 2-1 Leicester
Déclarations d’avant match :
Craig Shakespeare : « Nous savions que Séville était une bonne équipe. Après le match aller, cette idée a simplement été confirmée. Mais on s’est donné une grande chance et une grande opportunité. Ça sera une grande occasion au King Power Stadium, l’atmosphère sera électrique. J’attends que l’équipe s’appuie sur les deux derniers résultats, qu’elle se serve de la confiance engrangée. Ça ne veut pas dire que nous allons libérer des espaces parce que nous savons que Séville possède des joueurs de classe mondiale. »
Adil Rami : « Si on joue le football que l’on sait jouer, si on a la possession et si on applique le plan et les instructions de l’entraîneur, alors on aura tout ce qu’il faut sans avoir à penser au fait que Leicester ait pu avoir plus de récupération que nous. C’est une équipe très forte à domicile. C’est un mach de Ligue des Champions. Nous avons l’opportunité d’écrire l’histoire du FC Séville. »
Les compositions officielles :
#LeiSév – Compos officielles
5 francophones sur la pelouse! pic.twitter.com/kNZFOC2ThA— L'UEFA (@UEFAcom_fr) March 14, 2017