Présentation du match
Lieu : Parc OL (Décines)
Heure : Aujourd’hui, 19h00 (Heure de France)
Météo prévue : +7°C, nuageux, vent à 18km/h
Arbitre : B. Varela
Diffusion TV : beIN Sports MAX 7
Affluence attendue : environ 20 000 spectateurs
Les groupes
Le groupe de Bruno Genesio (OL)
Gardiens : Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin
Défenseurs : Christophe Jallet, Emanuel Mammana, Mapou Yanga-Mbiwa, Jérémy Morel, Maciej Rybus, Jordy Gaspar
Milieux : Maxime Gonalons, Lucas Tousart, Jordan Ferri, Sergi Darder
Attaquants : Alexandre Lacazette, Nabil Fékir, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Memphis, Houssem Aouar
Les absents : Mouctar Diakhaby, Rafael (soins), Nicolas Nkoulou (retour de sélection), Corentin Tolisso, Rachid Ghezzal (suspension)
Le groupe de Pablo Correa (ASNL)
Chernik, Ndy Assembe, Cuffaut, Cétout, Diagne, Badila, Maouassa, Diarra, Aït Bennasser, Guidileye, N’Guessan, Marchetti, Robic, Dalé, Coulibaly, Dia, Mandanne, Hadji.
Compositions probables
Compo probable de l’OL
Avec les suspensions de Corentin Tolisso et de Rachid Ghezzal lors du derby perdu par l’OL dimanche dernier, Bruno Genesio dispose de moins d’options que d’habitude. La blessure (attendue) de Rafael a redonné le titre de titulaire à Christophe Jallet. Il pourrait cependant être juste pour enchaîner deux matchs de suite, mais a priori, il sera là au coup d’envoi. Mammana et Yanga-Mbiwa restent dans l’axe, faute de mieux. Morel reste dans son couloir gauche, pour la même raison.
Aouar intègre le groupe pour la première fois cette saison. Il pourra être lancé dans le grand bain en fin de match, dans son poste de meneur de jeu. Ceci implique que l’OL passe au 4-2-3-1 en fin de match. Mais ceci implique aussi que l’OL débute le match en 4-3-3. (Scénario probable : Darder et Ferri sortent, Aouar et Tousart rentrent).
Fékir n’a pas de vraie concurrence sur l’aile droite, sauf Cornet, en grande difficultés ce derniers temps. Valbuena peut être tranquille, Memphis ne sera pas là au coup d’envoi, si Bruno a vraiment retenu la leçon. (Scénario probable : sortie de Fékir/Valbuena, entré de Memphis).