Le PSG arrache la Victoire dans les arrets de jeux face à Lille. Les parisiens se sont longtemps heurtés à un mur avant d’ouvrir le score par Cavani à la 70ème. Alors que le PSG se dirigé vers une victoire, tellement les lillois n’étaient pas dangereux, une bourde d’Areola permet à De Préville d’égaliser pour Lille. Mais dans le temps additionnel, Lucas donne la victoire au PSG suite à une action qui fera beaucoup parler. Le PSG reste à 3 points de l’AS Monaco. Prochain match vendredi soir pour les parisiens avec un déplacement à Bordeaux. 

 

Résumé des 20 premières minutes du PSG avec 82% de possesion de balle

9 joueurs lillois dans les 16m50

Echange de chant entre KOP

Parade d’Areola sur un corner lillois à la 37ème

Fin de la premiere mi temps.

 

Resumé de cette premiere mi temps en une image

L’arrêt d’Enyeama

Le 112ème but de Cavani en 178 match avec le PSG. 1-0 Pour le PSG (70è). Le 23ème pour lui en L1 cette saison

Moi jusqu’au but de Cavani

 

La bourde d’Aréola et le but de De Préville

 

Moi après le but de Lille

 

Lucas est hors jeux au moment du tir de Cavani, mais le but est validé à la 90ème. (Si tu me lis Lucas, la prochaine laisse Di Maria reprendre le ballon, il n’était pas hors jeux lui ou laisse même le ballon rentrer tout seul.)

La règle

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Pascal Garibian chez Larqué Foot sur RMC. Garibian est le nouveau directeur technique de l’arbitrage.

Il explique l’évolution de la règle du hors jeux passif.

« Il y a quelques modifications qui sont en fait des précisions. La FIFA a demandé de préciser la règle du hors-jeu passif, et notamment à quel moment un joueur en position de hors-jeu pouvait être remis en jeu lorsque le ballon était touché au dernier moment par un adversaire.  Et quand le ballon a été touché volontairement par un adversaire, on considère que  le joueur redevient actif »

Beaucoup considéreront que l’arrêt d’Enyeama est volontaire et qu’il remet donc Lucas en jeu. D’autre qu’il arrête effectivement le ballon, mais ne touche pas le ballon volontairement pour le donner à l’adversaire. Le débat est ouvert donc.

Les stats du match

Les joueurs du PSG qui attendent Areola pour saluer les supporters

L’accolade entre Enyeama et Areola à la fin du match

Ça prépare déjà la pelouse pour mardi prochain

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli