Nabil Fekir s’est aussi présenté en conférence de presse ce jeudi matin, il s’exprime sur la réception de Lille samedi au Parc OL 

Via Olweb.fr

Fekir : « Il nous manque un peu de motivation contre les petites équipes »

Apres Marseille place à Lille.
« Face à Marseille on a fait un beau match, contre Caen on a eu des difficultés. Il nous manque un peu de motivation contre les petites équipes. On préfère tous jouer contre Marseille que contre Caen, mais tous les matchs sont importants. Il faut qu’on se concentre pour entamer tous les matchs de la même manière. Lille, c’est une bonne équipe. Même si en ce moment ils ont du mal à gagner, on ne va pas leur faire de cadeaux. »

Les 3 premieres places
« Le podium, c’est jouable. Il reste beaucoup de matchs. Nice n’a pas gagné ses deux derniers matchs, à nous de faire le maximum pour aller chercher le podium. Il faut commencer par gagner contre Lille, dimanche. Le match entre le PSG et Monaco ne déterminera pas le champion, ce sont deux très grandes équipes qui sont en forme en ce moment. Mais rien n’est encore joué. »

Fekir : « Memphis est à l’aise »

Le système de jeu
« Notre système ne demande pas confirmation. Avec ce dispositif on a gagné de gros matchs contre Marseille et Monaco. Quand tout le monde fait des efforts ça fonctionne. Le staff insiste sur le fait qu’il faut qu’on fasse un effort défensif, il faut les aider au maximum derrière. C’est important de faire du pressing derrière le ballon. J’essaye d’aider l’équipe au maximum. Tout le monde fait des efforts, c’est pour ça qu’on arrive à avoir des bons résultats. »

L’intégration de Depay 
« Pour le moment Memphis est à l’aise. C’est un grand joueur, il vient de Manchester United. Mais il faut lui laisser le temps. Il a fait une bonne entrée contre Marseille, on va voir ce qu’il va donner. On a confiance en lui. Pour l’instant, on n’a pas eu l’occasion de jouer ensemble. J’espère que ça va bien marcher sur le terrain. Avec tous ces attaquants qui sont au club cela crée de la concurrence saine. À nous de nous donner à 100% à l’entraînement pour gagner notre place. »

Fekir : « Je suis loin de mon meilleur niveau »

Son niveau physique
« Sur le plan personnel et collectif ça serait bien de faire une bonne deuxième partie de saison, en coupe et en championnat. Je me sens bien sur le terrain, je prends du plaisir. Je suis loin de mon meilleur niveau, je le sais. C’est pour cela que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement. C’est vrai que cette année je n’ai pas fait beaucoup de très bons matchs. Je n’ai pas d’impatience quant au moment où je retrouverai mon niveau, je suis serein. Ça prendra le temps qu’il faut. »

Les retours de Ghezzal et de Mammana
« Rachid (Ghezzal) était joyeux en revenant, même si ça ne s’est pas bien passé pour eux (l’équipe d’Algérie). Ça arrive dans le football. Ça serait bien pour le club que Rachid prolonge, mais la décision lui revient. Emanuel (Mammana) a fait un très bon match face à Marseille. Je l’aime beaucoup. Ça va lui donner de la confiance et c’est bien pour lui. Il a une grande maturité, il sait prendre des risques et dans le football il faut savoir en prendre. »

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli