Après la grosse désillusion de l’OL, hier au Stade Michel-d’Ornano (défaite 3-2), les réactions se suivent et se poursuivent. Voici alors les principales déclarations concernant cette 20e journée de L1 du côté du rhône.

Bruno Genesio veur résoudre l’énigme de cet OL

«Ce soir, Caen a joué comme on l’avait imaginé. Ce que l’on n’avait pas imaginé, c’est que nous allions retomber dans nos travers. On s’est mis à jouer à 2-0 avant de perdre à nouveau notre football en début de seconde période. On a donc attendu d’être à nouveau mené 3-2 pour avoir des occasions. Il faut se demander pourquoi on ne réussit pas contre les équipes mal classées. Ce n’est pas normal. On n’a pas été présents mentalement et cela s’est vu dans les duels et dans l’engagement. Mouctar est aussi sorti en première mi-temps car il a reçu un coup sur la cheville. On en saura plus dans les prochains jours. »

Anthony Lopes constate les dégâts

« Quand on met 30 minutes à entrer dans le match, c’est compliqué. On perd énormément de points contre les mal classés. C’est peut-être ce que fait la différence avec les équipes qui nous précèdent. On a donc grillé un nouveau joker ce soir. »

Maxime Gonalons, analyse et résolutions

« On a failli dans beaucoup de domaines, notamment techniquement où l’on n’a pas été capables de ressortir correctement les ballons. Ils avaient plus d’envie et d’agressivité que nous. On a vécu déjà ce genre de déceptions en début de saison à Dijon et à Lorient. Si l’on veut atteindre les objectifs de fin de saison, il faut gagner ce genre de match. »

Jérémy morale

Jean-Michel furax

Rémy Vercoutre, fair play

« Sur l’ensemble du match, c’est un peu tiré par les cheveux. L’OL ne méritait pas forcément de perdre. Ce sont toujours des matchs un peu crève-cœur pour moi. Je souhaite le meilleur pour l’OL et que le club réussisse une belle seconde partie de saison. »

 Compte Twitter officiel du SM Caen, ….

 

Pour résumer, cette défaite a clairement du mal à passer côté lyonnais. Beaucoup de frustration, donc. Beaucoup de regrets, mais aussi une lueur d’espoir de régler ce qui ne va pas pendant ce mercato. Surtout que ce weekend s’annonce palpitant à Décines, avec un Olympico prometteur en grande affiche.

L’OL n’a donc plus de temps à perdre.

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.