Un nouveau matin de mercato d’hiver, avec pas mal de mouvement dans notre Ligue 1.
Retour sur les principaux titres de la matinée.
Les actus mercato de ce matin
– PSG : selon As, l’international italien Marco Verratti, déjà lié au PSG jusqu’en 2021, pourrait se voir offrir une prolongation de contrat, associée à une nouvelle revalorisation salariale.
–PSG : selon El Mundo Deportivo, la situation contractuelle de Marquinhos, inquiéterait le club parisien. Actuellement 13ème salaire de l’effectif d’Unai Emery avec quelques 410 000 euros par mois, le défenseur international brésilien ne signera sa très attendue prolongation qu’en cas d’une offre à la hauteur de son niveau et ses attentes.
–ASSE : d’après L’Equipe, Oussama Tannane s’est blessé dimanche avec la sélection marocaine. Il souffre en fait d’une pubalgie, comme l’a expliqué un court communiqué de l’AS Saint-Etienne. Sa participation à la CAN est donc fortement menacée.
– SM Caen : Selon les informations de Ouest-France, Anthony Mounier devrait faire son retour en Ligue 1 très prichainement. Courtisé par l’OM, il ne semble cependant pas emballé par l’offre phocéenne: « L’affaire avance pour Anthony Mounier. L’ailier offensif gauche de 29 ans devrait être prêté à Caen prochainement (…) Le gaucher, qui cherche à rebondir, serait prêté pour la fin de saison dans le Calvados. Il viendrait alors renforcer le côté gauche caennais, l’une des volontés des dirigeants pour ce mercato hivernal. »
– OM : le retour de Dimitri Payet ? Le feuilleton de cet hiver. D’après les informations de l’Equipe, le coach marseillais Rudi Garcia y tiendrait absolument. Et il aurait même entamé les contacts téléphoniques avec le meneur de jeu international français depuis novembre 2016.
« En janvier 2017, Payet et la direction de l’OM ont l’envie de se rapprocher, assure L’Équipe ce mardi. Le Réunionnais et sa famille se verraient bien revenir sous le soleil provençal. Le 13e de Premier League, qui est beaucoup trop loin des places européennes et paraît trop bien équipé pour être durablement menacé par la relégation, pourrait aussi anticiper ses actions de l’été prochain », peut-on lire ce matin dans le quotidien.