La Premier League ne s’arrête jamais. Après le Boxing Day, la 19e journée était au programme de ce week-end du Nouvel An. Vous n’avez pas pu suivre les rencontres ? Pas de panique, retrouvez les éléments importants, et ce qu’il fallait retenir.
L’essentiel de la journée
- Liverpool remporte le choc de la 19e journée en s’imposant 1-0 face à Manchester City grâce à un but de Georginio Wijnaldum en début de match. Malgré une domination durant toute la rencontre, les Citizens n’ont pas trouvé la faille, au plus grand bonheur d’Anfield. Avec ce succès, les Reds disposent désormais de 4 points d’avance sur leur adversaire du soir. Cependant, ils restent relégués à la deuxième place, à 6 longueurs de Chelsea.
Gini Wijnaldum scored Liverpool’s last goal of 2016 with a bullet header.
Pinning this. pic.twitter.com/bu92hvEEmq— Harry ͛⚯ (@RealSlimSheyi) 31 décembre 2016
- Le leader Chelsea a, quant à lui, beaucoup souffert à domicile. Mais au final, il a tenu bon, et a même égalé le record historique d’Arsenal avec 13 victoires consécutifves. Devant au score à la mi-temps, le match s’est emballé en seconde période. Stoke a égalisé à deux reprises mais la puissance offensive des Blues, emmenée par le trident habituel Eden Hazard – Willan – Diego Costa, aura fait craquer de valeureux Potters (4-2).
That’s 13 wins in a row thanks to this goal from @diegocosta pic.twitter.com/vXKNtnfIlC
— Read Chelsea (@ReadChelseaFC) 31 décembre 2016
- Les Frenchies sauvent Manchester United. Auteurs tout d’abord d’un poteau chacun avant que Zlatan Ibrahimovic n’inscrive un but (injustement?) refusé pour jeu dangereux, Anthony Martial et Paul Pogba ont marqué coup sur coup à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Et il le fallait, puisque Middlesbrough menait jusqu’alors au score. Un succès important, puisque les hommes de José Mourinho ne pointent plus qu’à 3 points de Manchester City.
Zlatan Ibrahimovic’s disallowed goal, ridiculous decision. #ManUtd #GGMU #MUFC pic.twitter.com/3OTP2KCx0C
— Sid Razali ฏ๎๎๎๎๎๎๎ (@sidchan) 1 janvier 2017
- Pour la première rencontre anglaise de 2017, Tottenham se déplaçait à Watford. En l’espace de 20 minutes, les deux doublés de Harry Kane et Dele Alli auront rendu la tâche aisée pour le groupe de Mauricio Pochettino. Ce dernier s’est donc permis de gérer tranquillement en seconde période. La réduction du score de Younes Kaboul contre son ancienne équipe dans le temps additionnel, n’aura que peu d’importance au final. En effet, avec cette victoire, Tottenham se place à la 4e position au classement. De bonne augure pour les Spurs, trois jours avant d’affronter Chelsea.
Goal KANE ⚽️
Assist TRIPPIER #FPL— EPL FANTASY (@ZeyadAlowaish) 1 janvier 2017
- Olivier Giroud is back ! Après un Boxing Day réussi, le tricolore était encore titulaire face à Crystal Palace. L’occasion de nous gratifier d’un superbe but en coup du scorpion. Pour son 200e match à l’Emirates, Arsenal a été sérieux et appliqué pour dominer les joueurs de Sam Allardyce. Une large possession de balle et un second but d’Alex Iwobi offrent un succès mérité aux Gunners (2-0) qui grimpent par la même occasion sur la troisième marche du podium.
LE BUT DE L’ANNÉE dès le 1er janvier ! ??? Olivier Giroud vous souhaite la bonne année ?? EXCEPTIONNEL ! #ARSCRY #PL #happy2017 pic.twitter.com/y5ArqP2VGR
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 janvier 2017
Tous les résultats
Hull City 2 – 2 Everton
Chelsea 4 – 2 Stoke City
Manchester United 2 – 1 Middlesbrough
Southampton 1 – 2 West Bromwich
Leicester 1 – 0 West Ham
Swansea 0 – 3 Bournemouth
Burnley 4 – 1 Sunderland
Liverpool 1 – 0 Manchester City
Watford 1 – 4 Tottenham
Arsenal 2 – 0 Crystal Palace