C’est la reprise au Groupama OL Training Center ! La plupart du groupe a bien repris le foot, en vue du match de 32e de finale de Coupe de France. Ce match, qui se déroulera le dimanche à 21h au Parc OL, est considéré comme capital pour l’OL, désireux de gagner au moins un titre cette saison. Retour sur les dernières actus de l’OL.

Les absents

Corentin Tolisso, touché au ménisque interne à Monaco, n’a pas encore repris l’entraînement. le milieu de 22 ans reste en soins pour le moment. Rachid Ghezzal et Nicolas Nkoulou, ont déjà rejoint leurs sélections respectives afin de préparer la CAN. De son côté, Jordy Gaspar n’a pas repris l’entraînement non plus, tout comme le jeune milieu Olivier Kemen.

 

La surprise

Un gone reste gone, même s’il ne porte plus le maillot lyonnais lors des matchs officiels. Samuel Umtiti a tenu à le rappeler à tout le monde, par sa présence-surprise hier, au Groupama OL Training Center. Il a donc assisté à l’entraînement de ses anciens coéquipiers, et a eu l’occasion de discuter avec son ex-coach et ses amis du club.

La déclaration

Bruno Génésio n’a pas pu échapper aux micros, et en particulier, aux questions relatives au mercato d’hiver de l’OL. Interrogé sur la possibilité de faire signer un attaquant pour pallier à l’absence (puis au probable départ) de Rachid Ghezzal, il a répondu :

« Il ne s’agit pas d’empiler les joueurs pour dire qu’on a recruté, mais il s’agit de se renforcer. Si on a la possibilité de le faire, on va le faire. Si, pour X raisons, on n’en a pas la possibilité, on fera avec les joueurs qui sont ici. Et puis, il y a aussi des jeunes joueurs qui peuvent se révéler. »

Dans le sens des départs, il annonce la tendance concernant le jeune milieu de terrain Olivier Kemen:

« Si on peut trouver un terrain d’entente pour un prêt ça peut être bien pour lui comme pour nous. On a beaucoup de monde au milieu donc, plutôt que de jouer en CFA, c’est mieux qu’il puisse évoluer à un niveau plus en adéquation avec ses qualités et qu’on puisse l’évaluer »

Le mercato

J-6 : OL-MHSC

Ryad Boudebouz forfait dimanche contre l’OL.
L’international algérien, qui devait participer à la CAN en ce début d’année, a déjà été forfait pour les matchs contre Bordeaux et à Nantes. En effet, il aurait subi une intervention chirurgicale sur une partie du ménisque droit en fin d’année 2016. Il sera donc absent jusqu’à la fin du mois de janvier.

La vidéo du jour

Le buzz

Les médias affirment, Jean-Michel Aulas nie.

 

Voilà tout pour cet après-midi. A la prochaine !

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.