Très peu de mouvement, à deux jours du nouvel an. En voici le petit résumé.
Un coup à la Verratti ?
Gianluca Di Marzio, d’habitude bien informé, annonce que le PSG est sur le tout jeune attaquant Riccardo Orsolini. Le joueur de 19 ans qui évolue à Ascoli en Serie B serait pisté par le club de la capitale. Mais la concurrence sera rude. En effet, Sky Italia annonce que Chelsea et la Juventus sont aussi sur les rangs pour le joueur estimé à seulement 2m€.
Match de charité
Profitant de ses vacances dans sa ville natale de Salto, Edison Cavani, a joué et a en partie organisé un match de charité. Devant 5000 spectateurs, le joueur a marqué sur coup franc et a récolté près de 20 000€ pour les jeunes enfants touchés par le cancer. La classe à Dallas.
Les adversaires des U17 du PSG
Les U17 affronteront, du 27 au 31 janvier, le Real Madrid et Al Ahli lors de l‘Al Kass Cup 2017. Cette compétition, organisée tout les ans à Doha, réunit les meilleurs U17 nationaux de plusieurs pays. Les U17 du PSG sont les tenants du titre.
Thomas Meunier au micro
Le joueur Belge qui a débarqué cet été est surpris pas son temps de au PSG. L‘international à déclaré lors d’un entretien avec la RTBF :
«A la base, j’étais plutôt un plan de secours. Je suis un peu étonné de mon temps de jeu. Et finalement, j’ai pas mal progressé, notamment grâce au staff qui me fait confiance. J’ai eu ma chance en coupe, en championnat et en Ligue des Champions. J’ai pu montrer mes qualités et ça a souvent été positif. Je suis heureux de mes premiers mois au PSG et j’espère que ça va durer.»
Affaire close
D’après le journal Wolfsburger Allgemeine Zeitung, Ricardo Rodriguez, l’arrière gauche de Wolfsburg ne serait plus sur la liste des transferts. Un camouflet pour le PSG qui avait fait du joueur de 24 ans une priorité en cas d’opération de Layvin Kurzawa.
Récompense : le ballon… de charbon
Le journal La Vanguardia a décerné le Ballon de Charbon 2016 à l’attaquant espagnol Jesé Rodriguez. Ce trophée est attribué aux joueurs dits prometteurs, mais qui déçoivent au final. Martin Odegaard, Alen Halilovic et Gerard Deulofeu, ont eux aussi reçu ce trophé peu flatteur.
Déclaration d’engagement
A l’occasion des « Globe Soccer Awards », organisée par la FIFA, l’entraîneur parisien Unai Emery s’est dit heureux d’être au PSG. Il a ainsi déclaré :
« Le football est fait de nouveaux challenges, et un défi possède ce que je recherche […] Le PSG m’offre de nouvelles difficultés et je vais essayer de grandir avec le club ».