En cette fin décembre, la Ligue 1 voit ses clubs chercher des renforts pour le mercato d’hiver. Voici les dernières infos.
Michel Bastos a trouvé un club
Suivi par le LOSC et… l’ASSE, l’ancien Lyonnais aurait trouvé un accord avec le dernier champion brésilien Palmeiras. Un retour en Ligue 1 ne semble donc plus à l’ordre du jour.
Encore une piste pour l’OM!
L’OM prospecte un peu partout pour ce mercato et envisagerait de faire une offre de 5 millions d’euros pour l’ailier du Racing Club Marcos Acuña. Suivi depuis de longs mois par le TFC de Pep Dupraz, le joueur serait estimé à 6M € par son club. L’AC Milan garde également un oeil sur le joueur. L’Olympique Lyonnais n’est quant à lui pas intéressé par l’argentin, ce qui met fin à la possibilité d’avoir un duo Acuña Mateta à Lyon…
Bakayoko a tranché au mercato
Le jeune milieu Franco-Ivoirien de l’AS Monaco a fait son choix. Il a décidé de rester au club cet hiver alors même qu’il est suivi par Chelsea et Manchester United suite à son bon début de saison.
Le beau geste de Nasser
Le président du PSG a offert un maillot dédicacé du club parisien à Pierre Ménès. Le journaliste sportif, trublion du CFC, est pour le moment toujours en convalescence suite à sa double greffe. Bon rétablissement Pierrot!
Coup dur pour Lopez
L’homme d’affaires Gérard Lopez, sur le point de racheter le LOSC, est visé par une enquête suite à des transferts d’argent douteux entre ses différentes sociétés. Cela va-t-il mettre du plomb dans l’aile au rachat de Lille?
Bonus!
L’OL féminin a été élu par la Fédération internationale de l’histoire du football (IFFSH) meilleure équipe de football féminin 2016. Lyon a tout gagné l’année passée, ce titre est donc amplement mérité pour les Fenottes!