Entre limogeage d’entraîneur, rumeurs de transferts et prolongation de contrat, voici les dernières informations concernant le football espagnol.
- Cette fois-ci c’est officiel, Juande Ramos quitte Malaga. Quelques jours après l’annonce du propriétaire qatari remerciant l’espagnol, le club a enfin communiqué officiellement expliquant que la collaboration avec le coach était terminée.
- Le Real Madrid compte beaucoup sur sa pépite norvégienne Martin Odegaard (18 ans) pour l’avenir et souhaite lui trouver un prêt. Le championnat des Pays-Bas constituerait la cible prioritaire du joueur et de son entourage et le club de Heerenveen pourrait rafler la mise.
- Pepe devrait quitter le Real Madrid cet hiver (pour aller en Chine?) ou bien cet été (fin de contrat). Pour le remplacer, les madrilènes semblent opter pour la solution interne en la personne du jeune Jesus Vallejo actuellement prêté à Francfort. Mais l’achat d’un joueur de grande renommée n’est pas totalement à exclure. Le club surveillerait Iñigo Martinez (Real Sociedad, 25 ans), José Maria Giménez (Atletico Madrid, 22 ans) et Marquinhos (PSG, 22 ans).
- Cristiano Ronaldo a remporté un nouveau trophée, celui des Globe Soccer Awards, en étant désigné comme meilleur joueur de l’année. Nul doute que le portugais exposera sa récente distinction dans son armoire déjà bien garnie.
- Andrès Iniesta n’a plus que 18 mois de contrat mais souhaite poursuivre sa carrière au FC Barcelone : «En 2018, mon contrat expire et mon vœu est de continuer, le monde entier le sait, ce n’est pas un secret. Mais mon niveau de performance déterminera si je peux rester au Barça. J’espère que ce sera pour encore longtemps.»
- Diego Simeone a été sacré meilleur entraîneur de l’année par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) en devançant Zinédine Zidane pour son incroyable première année au Real Madrid et Claudio Ranieri, titré en Angleterre avec Leicester. Par ailleurs, le coach de l’Atlético Madrid devrait rester au club jusqu’à la fin de son contrat en 2018 et ce malgré les nombreuses rumeurs à son égard.
- L’Atlético Madrid pourrait avoir un club filiale au Mexique. Après un expérience réussie à Calcutta avec la création de l’Atlético de Kolkata, sacré champion d’Inde, les Colchoneros voudraient remettre le couvercle mais cette fois à San Luis Potosi au pays où brille Gignac. L’accord aurait même déjà été acté.
- Impressionnant avec le FC Séville depuis un an et demi, Steven N’Zonzi voit sa côte monter en flèche et les plus grands clubs européens s’intéressent à lui. Ainsi le Manchester Evening News nous informe qu’en plus de la Juventus, Manchester City et Chelsea seraient sur les rangs pour accueillir le milieu de terrain français. Son prix est estimé à 30 M€.