Le foot ne s’arrête jamais outre-Manche, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Retrouvez les dernières informations que vous avez peut-être manqué, ce jour de Boxing Day.
- Wayne Rooney comme Oscar ? Il n’est plus qu’à une longueur du record de buts de Bobby Charlton (249 buts), mais l’international anglais pourrait ne jamais devenir le meilleur buteur de l’histoire des Red Devils. En effet, un contrat de 700 000 livres par semaine lui aurait été proposé en Chine, sans pour autant connaître l’identité du club demandeur.
- Ca ne parle que de la France à Manchester United en ce moment. Entre l’attrait du club porté à Antoine Griezmann, le souhait de Mourinho de voir partir Morgan Schneiderlin à West Bromwich pour 21 M€ ainsi que la situation d’Anthony Martial qui pourrait attérir en prêt à West Ham, le coach portugais a également déclaré qu’il regardait désormais la Ligue 1, puisque Ibrahimovic n’était plus là pour la Zlataner, et que son départ avait permis de retrouver du suspens en France.
- Pep Guardiola est rigoureux, ce n’est pas une surprise, mais de là à annuler les vacances de Noël à ses joueurs, il fallait oser. Afin de préparer la rencontre du Boxing Day à Hull, les Citizens se sont entrainés les 24 et 25 décembre, « comme si ce n’est n’était pas Noël ». Le coach espagnol a également parlé du mercato en annonçant que son effectif ne devrait pas subir de grandes modifications, si ce n’est l’arrivée du meilleur joueur du championnat brésilien de la saison, le crack Gabriel Jesus (19 ans).
- A Chelsea, Thibaut Courtois est de plus en plus pressenti pour rejoindre le Real Madrid, ce serait même la volonté du belge. En cas de départ, les Blues surveillent Jan Oblak pour le remplacer.
- Quelques jours après la prolongation de contrat d’Hugo Lloris, Tottenham a fait de même avec sa doublure Michel Vorm, mais pourrait perdre son sud-coréen Heung-min Son, pisté par le PSG selon le London Evening Standard.
- Le portier Joe Hart intéresserait Chelsea et Liverpool mais il est peu probable que cela se décante cet hiver : affaire à suivre l’été prochain. En revanche, Liverpool ne devrait pas patienter pour voir partir Mamadou Sakho qui pourrait rebondir en Serie A chez un des deux clubs de la ville de Milan. Jurgen Klopp ne compte pas nom plus sur Lucas Leiva, et selon le Daily Mirror, l’Inter en aurait profité pour formuler une offre à hauteur de 5 M€.
- Le grand rival des Reds, Everton, est en passe de prolonger son attaquant vedette Romelu Lukaku alors que celui-ci avait été annoncé à plusieurs reprises du côté du PSG. De plus, les Toffees se penchent sur Memphis Depay, pour renforcer leur attaque. Le néerlandais est en manque de temps de jeu du côté d’Old Trafford et possède une belle côte en Europe. Autre cible pour le club, le français Moussa Sissoko qui ne parvient pas à s’imposer à Tottenham et était déjà proche de s’engager avec Everton l’été dernier.
- Crystal Palace, actuellement 17e en Premier League à un point de la zone rouge, s’est séparé de son manager Alan Pardew. Les Eagles ont signé Sam Allardyce à sa place pour une durée de deux ans et demi. Pas de temps à perdre pour Big Sam puisque le club londonien se déplace à Watford en ouverture du Boxing Day.
- Joey Barton aurait parié 1260 fois entre 2006 et 2010 ! Le bad boy anglais risque gros puisqu’il fait l’objet d’une enquête de la Fédération Anglaise qui interdit formellement à ses membres de parier.