Ce n’est plus une surprise pour nous, le PSG semble désormais avoir quelques chances de ne pas finir premier de Ligue 1 cette saison.
Et pour cause: l’OGC Nice est le leader actuel du championnat, et semble marcher sur l’eau avec 13 victoires, 5 nuls et un seule défaite à la mi-saison pour un total de 44 points. En revanche le PSG compte 12 victoires, 3 nuls et 4 défaites, avec un total de 39 points, soit 12 de moins que la saison 2015/2016 à la même date.
De plus, le calendrier du PSG ne le met pas dans les meilleures conditions, avec une double confrontation contre le FC Barcelone en février. Durant ce même mois, ils devront jouer contre Dijon, Lille, Bordeaux, Toulouse et l’OM.
Et ce n’est pas avec sa forme actuelle que le PSG (39 points) pourra remonter au classement, surtout si Monaco (42 points) plante encore des buts à la même fréquence qu’ils l’ont fait lors de la première partie saison, et que le l’OL (34 points, 1 match en moins) fait sa grande deuxième partie de saison habituelle. Dans le pire des cas, le PSG risque de se retrouver à la 4ème place du classement.
N’oublions pas que le PSG possède l’effectif le plus cher de Ligue 1, coaché par le très talentueux Unai Emery , et qu’un malheureux faux pas serait très certainement mal vu par ses dirigeants.
Il faudra compter sur une contre-performance de l’ASM et de l’OGCN en deuxième partie de saison, pour que le PSG puisse retrouver sa place de leader de cette Ligue 1. Les prochains moins s’annoncent donc compliqués, mais aussi palpitants, du côté des joueurs, des dirigeants et des supporters du club de la capitale. Affaire à suivre !