La trêve tombe sur le ciel de notre Ligue 1. Pas de quoi calmer toutes les actualités qui frappent le monde du football : nouveaux contrats, rumeurs de transferts, informations diverses…voici le résumé de ce qu’il se passe sur cette planète.
- Milan Bisevac (Metz) a été suspendu 6 matchs par la LFP après son mauvais geste face au SM Caen. Benjamin Mendy, lui, à écopé de 5 matchs de suspension, dont un avec sursis.
- Julian Draxler devrait s’engager avec le club de la capitale pour 36M€, plus 6M€ de bonus (L’Équipe).
- Younès Belhanda (Nice) sera absent entre 4 et 6 semaines à cause d’une fracture à l’orteil.
- La Juve cherche un grand milieu ! D’après Tuttosport, la Vieille Dame serait intéressée par Marco Verratti (Paris), Ivan Rakitic (Barcelone) et Toni Kroos (Real Madrid)
- Thiago Silva (Paris) prolonge jusqu’en 2020 dans son club.
- L’Argentine termine l’année 2016 en tête du classement FIFA. Le Brésil et l’Allemagne complètent le podium, alors que la France se situe à la 7ème place (et signe la meilleure progression).
- Robert Beric (Saint-Étienne) sera absent 3 semaines : il devrait se faire ré-opérer du genou droit.
- Sadio Mané, Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang sont les 3 finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.
- Nice aurait plusieurs grands noms dans son viseur pour ce mercato d’hiver : Clément Grenier, Memphis Depay et Yassine Brahimi. (L’Équipe)
- Antonio Conté souhaiterait pêcher à Monaco ! En effet, le coach italien souhaite s’attacher les services de Tiémoué Bakayoko et de Djibril Sidibé (The Guardian).
- Tottenham protège son gardien de but : Hugo Lloris signe un nouveau contrat qui le lie jusqu’en 2022 avec son club.
- Le SC Bastia a été autorisé à recruter après leur passage devant la DNCG.
- La presse anglaise annonce que Liverpool cible Moussa Dembélé (Celtic) et Joe Hart (Torino).
- Toujours en Angleterre, le coach de West Ham a annoncé que Dimitri Payet était « intransférable ».
En attendant le mercato, ce sont donc uniquement les rumeurs qui font l’objet de l’actualité, mais une chose est sûre, le mercato d’hiver pourrait être plus intéressant que prévu.