Alors que le feuilleton de l’arbitrage du choc Monaco – Lyon ne fait que commencer, comme vous aurez pu le constater dans les déclas du jour, place maintenant à l’actualité du club. Mercato, blessures : le point.
- La blessure de Maxime Gonalons, qui l’a contraint à renoncer au match face à Monaco dimanche, serait due à un problème au niveau du nerf sciatique, situé derrière la cuisse. Il se montre optimiste, tout comme son coach Bruno Génésio, quant à sa participation au dernier match de l’année, demain contre Angers, au Parc OL. Il participe même à l’entraînement de cet après-midi.
- Corentin Tolisso, lui, sera forfait pour le match de mercredi, en raison d’une blessure au ménisque interne.
- Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, aurait provoqué une réunion d’urgence de son conseil d’administration afin d’évoquer la possibilité d’une action en justice, suite aux déclarations du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, épaulé par le président rennais, René Ruello.
- L’OL féminin, a finalement réussi à faire signer l’internationale américaine Alex Morgan, longtemps pistée par le président Aulas, pour un contrat de 6 mois, de janvier à juin 2017, avec une possibilité de prolonger d’une saison. L’intéressée aurait déclaré : « Ma décision de jouer pour Lyon n’était pas facile à prendre, mais c’est un pas important dans l’évolution de ma carrière. Je veux remercier le Pride et ses incroyables fans pour leur soutien. J’espère revenir à la maison cet été en étant une meilleure joueuse et aider mes coéquipières dans notre nouveau stade pour lutter pour le titre de NWSL»