Après avoir choisi son groupe pour ASM-OL, Bruno Génésio doit maintenant choisir son 11 de départ. A un peu plus de 7 heures du coup d’envoi, essayons de déchiffrer les idées du coach lyonnais et de deviner la composition et les joueurs qui seront alignés au début du match.

  • La compo: 4-2-3-1. Pourquoi ? D’après les informations qui ont fuité des entraînements de la semaine, le groupe lyonnais aurait travaillé ce schéma à 2 milieux défensifs, qui rassurera les latéraux, leur permettant de monter à l’attaque sans trop se soucier de ce qui peut se passer derrière.
  • Les attaquants : Lacazette devrait débuter en pointe. Pourquoi ? Voilà une question qui ne se pose.
    Sur l’aile gauche, on devrait retrouver Mathieu Valbuena, auteur de matchs très convaincants ces derniers temps (3 buts et 1 passe décisive lors de ses 4 derniers match)
    De l’autre côté, Rachid Ghezzal devrait occuper son aile droite habituelle. Pas de concurrent réel pour ce poste pour le moment.
    Au milieu, Nabil Fékir va probablement retrouver son poste de 9½/10 derrière Lacazette, faute de mieux en ce moment.
  • Les milieux : l’entre-jeu lyonnais sera probablement organisé d’une manière très défensive, avec deux milieux défensifs récupérateurs, à savoir Sensei Maxime Gonalons et son jeune disciple Lucas Tousart .
  • Les défenseurs : a priori les mêmes. Rafael dans son couloir droit, Jallet n’étant pas encore en état d’enchaîner. Morel a encore été sage cette semaine et retrouvera donc probablement son couloir gauche (enfin, je ne trouve pas d’autres explications). Entre les deux, on retrouvera normalement Mapou Yanga-Mbiwa (dont le concurrent blondinet n’a pas été retenu pour ce match), et Mouctar Diakhaby, le maître de tout ce qui se passe à plus de 2 mètres d’altitude.
  • Le gardien :  Anthony Lopes, pétard ou pas pétard, surdité ou pas, doit absolument retrouver sa place de titulaire. Pas besoin d’expliquer, j’espère.

En gros, ça devrait donner un schéma comme ça :

 

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.