Rachid Ghezzal est libre en juin 2017, et forcément sa situation contractuelle intéresse fortement plusieurs écuries européennes.
Ghezzal aka Arjen Robben de Décines s’est exprimé dans les colonnes du Progrès à propos de son avenir :
« Cela trotte dans la tête car j’ai un choix très important à faire. Être libre de signer où l’on veut, c’est rare. En prenant du recul, on ne va pas se le cacher, on se dit qu’on est en position de force », l’ailier de 24 ans joue la montre mais n’exclut aucune issue, et envisage toujours de prolonger :
« Une prolongation ? Je ne perds pas espoir. Les discussions restent ouvertes, on n’est pas en froid ». L’OL, lui aurait proposé un nouveau bail assorti d’un salaire de 200 000€ bruts mensuels sous certaines conditions (objectifs de matches joués par saison, primes à la performance). Le Fennec, pas franchement emballé par les conditions posées par le club de Jean-Michel Aulas, se laisse donc toutes les portes ouvertes. Et, toujours d’après le quotidien régional, les clubs intéressés n’hésitent pas à s’engouffrer dans la brèche. Le Valence CF suit attentivement le joueur, mais l’international algérien(7 sélections, 1 but) ne semble pas emballé à l’idée de jouer le maintien en Liga. Arsène Wenger(Arsenal) et Vincenzo Montella(AC Milan) gardent eux aussi un oeil sur le joueur qui peut signer un pré-contrat dès janvier 2017.
Mais c’est l’Atlético Madrid de Diego Simeone qui se fait le plus pressant malgré que les Colchoneros soient sous le coup d’une interdiction de recrutement par la FIFA. Les hôtes du Vicente Calderon envoient régulièrement des émissaires superviser Rachid Ghezzal, au Parc OL… et même au Groupama OL Training Center!
Le dossier Ghezzal est décidément loin d’avoir livré son dénouement, pour notre plus grand déplaisir…