Le mercato d’hiver s’approchant, les clubs français et européens commencent à préparer leurs listes au père Noël.
L’OL n’est pas en reste. Entre le retour de blessure compliqué de Fékir, la post-formation de Mateta, la méforme complète de Cornet, et la situation contractuelle de Ghezzal, l’OL cherche en urgence un attaquant pour épauler Alexandre Lacazette, sous peine de voir ce dernier manquer de fraîcheur pour les 3 compétitions où l’OL sera engagé après la trève (L1, Coupe de France, Europa League).
D’un autre côté, le poste problématique d’arrière gauche continue à causer de sérieux ennuis à Bruno Génésio, lui coûtant des buts dans plusieurs compétitions : Morel qui se fait aisément dribbler par Cuadrado en C1, causant le but de la défaite contre la Juve au Parc OL, et Rybus qui rate misérablement sa passe vers Nkoulou hier en Coupe de la Ligue contre l’EA Guingamp, causant l’ouverture du score.
Le point sur les dernières infos :
- Selon Tuttosport, Juan Manuel Iturbe, pisté par Lyon, aurait trouvé un accord avec le Torino pour un prêt avec option d’achat.
- Selon Le Parisien, l’OL travaille aussi sur la piste de Nicolas Pépé. L’attaquant d’Angers de 21 ans est sous contrat jusqu’en 2019. Les dirigeants lyonnais auraient déjà rencontré les représentants de l’international ivoirien. Sauf que le club angevin demanderait pour son jeune buteur, la modique somme de … 10M€ ! Afin de réduire le coût, l’OL songerait à intégrer Cornet ou Mateta dans la transaction.
- L’OL aurait valorisé la plus-value attendue sur la formation de Rachid Ghezzal à 5,7 M€. C’est donc à partir de ce prix que le club de Jean-Michel Aulas autoriserait la vente de l’ailier international algérien au mercato d’hiver. Même si le joueur et le club favorisent plutôt le choix d’une prolongation.