Pour la deuxième édition de la compétition opposants les équipes U19 des clubs qualifiés en Ligue des Champions, tous les clubs engagés essaient de mettre en valeur leurs centres de formation, en montant des équipes compétitives, à bases de jeunes pépitent, qui suscitent l’attention de tous les recruteurs d’europe.
La formation lyonnaise, elle, pourtant régulièrement classée dans le top 3 européen, a du mal à exposer tout son potentiel sur la mini-édition de la coupe aux grandes oreilles.
Apès avoir commencé sa campagne par une victoire contre le Dinamo Zagreb (2-0), les lyonnais n’ont pas su enchaîner (battus coup sur coup 2-1 contre le FC Séville, puis 0-3 contre la Juventus).
Cependant, les jeunes gones ont clairement attaqué la phase retour avec d’autres intentions, en témoignent leurs deux succès consécutifs à Turin (0-1) et à Zagreb (1-2).
A l’heure actuelle, les lyonnais se retrouvent derrière la Juve au classment (à la différence de buts, avec 9 points pour les deux formations).
S’ils veulent espérer se qualifier en 8èmes de finale, sans passer par les barrages, les lyonnais devront absolument éviter la défaite aujourd’hui (15h00, Groupama Academy Stadium) face à Séville , en espérant un faux pas ou un moins bon résultat des turinois contre le Dinamo Zagreb, afin de s’emparer une fois pour toute de la première place du groupe H.
Le groupe pour la réception de Séville demain à 15h au Groupama Training Center. #OL #U19 #YouthLeague pic.twitter.com/4gID9GYQiI
— Gone Académie (@Gone_Academie) December 6, 2016
Les scénarios possibles :
- Victoire ou nul de l’OL : Qualification en barrages ou qualification directe (suivant le résultat de la Juve).
- Défaite de l’OL : Elimination.
Autant dire que toute la ville de Lyon souffle le feu aujourd’hui, en attendant les exploits des deux équipes lyonnaises dans leurs compétitions européennes respectives.
Courage les Gones !